quelques questions avec des propositions de réponses

collaboration

C’est en collaboration avec le patient, grâce au souffle et l’intention de libération que s’opère le changement. L’intention émise engage la participation de la personne soignée.

outil thérapeutique

L’HÉSÉ constitue par ailleurs un outil thérapeutique en complément à la médecine classique. Et la finesse de la palpation permet de découvrir et de corriger les causes profondes des maladies bien avant leur apparition, ce qui en fait une méthode de prévention de tout premier choix.

palpation manuelle

La palpation manuelle par l’HÉSÉ permet de mettre en évidence les zones bloquées, de comprendre pourquoi elles sont bloquées et surtout de les libérer afin de permettre à la personne de fonctionner avec un nouveau schéma positif pour sa santé et son bien-être.

Harmonisation Énergétique Somato Émotionnelle

Elle part du principe que tout être vivant est animé par une circulation d’énergie qui lui permet la vie et la bonne santé. (suite…)

repos

Après une séance

  • Un temps de repos est conseillé. Évitez de conduire sur un long trajet ou d’entreprendre un travail épuisant à la sortie de la séance.

séances

Le nombre de séances

  • Parfois, une seule séance suffit à la résolution d’une problématique. Un traitement d’entretien, juste avant les périodes difficiles peut aussi s’avérer utile. Quant aux situations complexes, elles nécessitent souvent plusieurs séances, décidées librement en accord avec le thérapeute.

tensions internes

Sur le plan psychologique, d’après de récentes recherches, on constate qu’un grand nombre de tensions internes sont liées au stress, aux chocs émotionnels actuels, ainsi qu’à ceux liés au passé, à l’enfance, la vie fœtale, quelques fois à notre hérédité.

toxines

Après une séance

  • Les tensions libérées s’accompagnent souvent d’une libération de toxines. Il est recommandé de boire 1.5 l à 2 l d’eau par jour durant les 3 jours suivant une séance, pour les éliminer.

traitements médicaux

Après une séance

  • Il faut continuer tous les traitements médicaux en cours. En effet, l’HÉSÉ est complémentaire à la médecine, et à la kinésithérapie classique, mais elle ne les remplace pas.


Catherine Kleinpeter